Une journée humide

Avis de Vent Frais annoncé pour la fin d’après-midi ; ce matin, je pars donc me balader en ville.

Le palais Bénédictine est un édifice mêlant les styles néogothique et néo-Renaissance, construit à la fin du XIXe siècle à Fécamp pour Alexandre-Prosper Le Grand, négociant en spiritueux et qui a fait fortune en inventant et commercialisant la liqueur Bénédictine.

Le Palais abrite l’activité de distillerie et ses caves, ainsi qu’un musée présentant diverses collections (ivoires ouvragés, pièces de monnaie, serrures, tableaux religieux anciens…).

Le palais est un mélange d’extravagance et de tradition. Il a été commandé par Alexandre-Prosper Le Grand qui était un grand passionné d’art ; il voulait créer un espace hybride mêlant l’art et l’industrie (d’où le surnom de « Versailles industriel » donné au palais)[1] et également ancrer sa liqueur dans une tradition monastique locale.

source : Wikipedia

Après un repas rapide je choisis de profiter de cette journée maussade pour aller voir LE rocher d’Étretat ; 30 minutes de bus, et (sous une bonne pluie bien Normande !) : Étretat.

30 minutes de bus retour, et me voilà au bateau … juste avant que ça démarre !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *