J’ai chaud, avec 38,8 !

Bretagne

Hé oui, ma température a monté ce mercredi 12 mai 2021 quand je suis allé visiter un Nauticat 38 (plus exactement un 38,8 !).

En vacances une semaine dans le Gers (chez Eric, mon frangin et sa femme Isa), je prends rendez-vous les mardi puis mercredi pour aller visiter deux Nauticat ; un 44 à Redon puis un 38 à La Rochelle.

On fait donc un saut (600 kms !) pour aller voir le premier (le 44) : tout juste grand comme j’aimerai, mais légèrement supérieur au budget alloué, gréé en sloop et surtout, intérieurement aménagé et peint … « au goût du proprio ». Bon, ce bateau ne semble pas être celui que je cherche.

Le lendemain on redescend sur La Rochelle pour voir un Nauticat 38 et là … c’est le coup de foudre. Voilier bien entretenu par la propriétaire, moteur quasiment neuf (50 heures en 7 ans !), carène en cours de nettoyage et grattage, etc … le top. Bon … y’ aura pas mal de choses à faire (peintures intérieures, rachat de matériels manquants, etc …), mais le jeu en vaut la chandelle.

La Rochelle, à midi et demie

La visite dure presque deux heures et, en redescendant, une partie de ma décision est déjà prise ; sachant qu’il y a peu de voiliers de ce genre en vente en France, et que le temps passe, cette occasion vaut le coup de la tenter.

La Rochelle à 14h30 !!!

Rentrés à la maison (et plusieurs jours après), je fais une offre d’achat … ACCEPTÉE

Dans quelques semaines, mon Projet va VRAIMENT démarrer … j’ai hâte (depuis presque 09 ans que je travaille sur ce Projet).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *