Hygie, vous connaissez ?

Vous oui ? … bin pas moi !

– Allo, qu’est-ce que tu fais demain ? Il y a une sortie de prévue sur un voilier comme l’an dernier et il reste une seule place de libre – une personne s’est désistée !

– ouiiiiii, bien-sûr que je suis dispo !

Et me voilà ce samedi matin à l’embarquement sur Hygie ; de vous à moi, je ne savais même pas ce que ce nom pouvait vouloir dire !

Recherches sur internet : Dans la mythologie grecque, Hygie ou Hygée (en grec ancien Ὑγιεία / Hugieía ou Ὑγεία / Hugeía, « santé »), fille d’Asclépios, dieu de la médecine, et d’Épione, est la déesse de la santé, de la propreté et de l’hygiène. Elle représente la santé préservée et symbolise également la médecine préventive. (source Wikipédia)

Et puis, HYGIE, c’est aussi le nom d’un superbe voilier gréé en ketch, construit en 1930 ; 63 tonnes de déplacement, propriété d’un homme travaillant dans le pharmaceutique.

Hygie

Nous voilà à bord. Sortie du port de Cannes. Voiles hissées. La bête file ses 07 noeuds sans forcer. Puis le ‘pitaine (Joël) me laisse la barre un long moment …. quelle joie et quel bonheur de piloter un monstre pareil :