Antibes (06), Port Vauban
Depuis que je me documente sur LE bateau de mes rêves (voir mon article du 22-avr-17), j’espérais bien pouvoir visiter – un jour – un Siltala Nauticat 38 ketch … histoire de vérifier si mon choix était le bon.
Preuve à l’appui … IL L’EST
Hé oui : coup de chance magistral, au port d’Antibes (pas loin de chez moi !), un Nauticat 38 attend sagement un nouveau propriétaire depuis un bon moment, un panneau de vente fixé sur sa delphinière.
Le hasard m’ayant mené sur ce ponton, j’ai obtenu un rendez-vous ce samedi matin, pour le visiter. En fait, il s’agit d’un bateau battant pavillon allemand, que son propriétaire – homme très méticuleux – entretient chaque année pendant la saison estivale.
J’ai donc pu me rendre compte « en live » de l’habitabilité et de la taille « réelle » d’un type de bateau … qui deviendra ma maison pour ma retraite. Cette embarcation a peu navigué (6.800 Miles), mais avec ses 34 ans, on voit que j’aurai à faire pas mal d’entretiens divers et variés ! Bien que ce navire soit conçu pour un équipage de 4 à 6 personnes, j’ai trouvé que les rangements étaient microscopiques ! Il va me falloir « faire du tri » dans ce que j’emmène (ne prendre que le nécessaire) … et c’est pas gagné – moi qui ai toujours tendance à tout emmener en double !
Bof … wait and see !