Pascale et Nicolas

Nous nous sommes croisés !

Depuis que j’avais mis en route mon Projet (une nuit du tout-début juin 2013) je lisais … je lisais beaucoup ; internet regorge de sites en tous genres et parmi le nombre, un m’avait particulièrement attiré l’oeil : Partir au large : Pascale et Nicolas – deux habitants de Quiberon – étaient partis pour un Tour du Monde en voilier.

Je m’étais pris à lire leurs aventures dès que j’avais un moment de libre, et – comble de bonheur pour moi – ils étaient de retour de leurs 7 ans de circumnavigation en juillet 2015 … au moment-même où nous étions en vacances en Bretagne. J’ai donc profité de la relative « proximité » de Quiberon pour aller les voir le jour de leur arrivée.

Il y avait beaucoup de monde sur le quai :  leurs familles, des amis, des gens de l’Office du Tourisme et d’autres (dont moi !) ; quelques mots des aventuriers et nous avons été invités à un pot d’accueil.

Je n’ai – hélas – pas pu beaucoup discuter avec Pascale ou Nicolas (qui avaient fort à faire pour parler avec chacun !), mais j’ai eu la chance de visiter leur bateau avec le père de Nicolas : un ketch « Super Maramu 2000 » – répondant au doux nom de « Badinguet ».

Badinguet

… ça y est, le rêve était enclenché ; eux revenaient d’un magnifique tour du monde, et moi, je devais tout faire pour me préparer à faire de même.